La souffrance que cause un deuil, quel qu’il soit, est souvent très difficile à surmonter.
Parfois les mots utilisés servent à poser un regard nouveau sur une situation : Faut-il surmonter ou transformer sa souffrance?
Surmonter sa souffrance me donne l’image de monter dessus…donc elle demeure là en soi.
Transformer sa souffrance de deuil permet de donner à la mort, un autre sens que celui de la finalité : celui d’une continuité sous une autre forme : le lien d’amour éternel.
Transformer sa souffrance de deuil permet aussi de retrouver un certain pouvoir sur sa vie qui semble nous glisser des doigts dans ce moment si pénible.
Transformer sa souffrance de deuil, c’est se donner des conditions favorables pour que la vie reprenne le dessus sur la douleur.
Transformer sa souffrance de deuil nous procure un mieux-être profond et durable.
Ainsi formulée, la démarche de transformation donne confiance et espoir : « Je vais y arriver! »
Les outils simples, efficaces et universels qui vous sont proposés en accompagnement vous apportent le support nécessaire à cette transformation.
Est-ce que la mort de votre être cher deviendra aussi votre tombeau ou votre être cher sera, celui ou celle, qui deviendra un solide rocher sur lequel refleurira la vie?
Photo : Gracieuseté de Caroline Lacombe 2022
Deuil/Soutien
Copyright © 2022 Deuil/Soutien - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.